Chaque année, la fondation octroie un soutien de l'ordre de fr. 600'000.- en faveur de la formation d'apprentis pour la prise en charge des frais des CIE, de préparation d'examens et d'acquisition de machines pour le centre de formation de l'industrie à Lausanne. Elle prend également en charge les frais du commissaire professionnel.

La fondation a financé à raison de fr. 650'000.- le lancement de la campagne MECAFORMA.CH en faveur de la promotion des métiers d'automaticien, d'agent technique des matières synthétiques, constructeur d'appareils industriels, dessinateur – constructeur industriel, électronicien, mécanicien de précision, monteur automaticien, opérateur sur machines automatisées et polymécanicien.

Chaque année, la fondation accorde près de fr. 200'000.- de soutien en faveur de la formation continue.